Heureux de grimper Marie Rose (6a), la voie la plus célèbre du secteur Cuvier (Bas) de Fontainebleau

J'ai reçu un appel tout à fait inattendu d'une connaissance, avec laquelle je n'étais plus en contact depuis que j'ai déménagé en France, pour aller faire du bloc à Fontainebleau au pied levé pour le week-end. 


Pour vous donner une idée de la soudaineté de l'événement, j'ai reçu l'appel vers 22 heures la veille du départ, j'ai commencé à discuter vers 7h40 le lendemain matin, j'ai pris le TGV de 10h44 et j'étais à Fontainebleau juste après midi, vers 15 heures. 


Je n'avais jamais fait un voyage d'escalade aussi léger 😆


Comme cela faisait un moment que nous ne nous étions pas rencontrés, nous avons eu une bonne conversation et avons fait un tour de bloc amusant.

Le premier jour, nous sommes allés grimper dans le quartier populaire d'Èléphant 🐘, qui donne l'illusion d'être sur une plage de sable de la côte. Personnellement, c'était la deuxième fois que je grimpais à Èléphant 🐘 depuis ma première visite à Fontainebleau (2015). Cela fait donc 7 ans que je n'ai pas grimpé à Èléphant 😲.


Il était un peu plus de midi, je crois. Après avoir escaladé quelques problèmes faciles, nous nous sommes déplacés un peu dans la région et nous sommes tombés par hasard sur des amis grimpeurs que je rencontre parfois dans les montagnes d'Alsace-Vosges, dans ma région d'origine d'escalade en France.


Je ne savais pas qu'ils étaient à Fontainebleau, ou plutôt, qu'ils faisaient du bloc. Le monde est vraiment petit 😂

Le deuxième jour, j'ai repris contact avec un ami grimpeur rencontré hier et nous sommes allés grimper dans le CUVIER (Bas), qui est très populaire en raison de la variété des défis et de la facilité d'approche. 


Cela faisait quatre ans et demi que je n'avais pas grimpé dans le CUVIER (Bas). Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup de monde un dimanche, mais c'était beaucoup moins stressant que je ne l'avais imaginé. 


Ce jour-là, j'ai été invité à rejoindre un groupe de grimpeurs qui escaladaient Marie Rose (6a), la voie la plus célèbre du CUVIER (Bas), et avec leurs conseils, j'ai continué à essayer et j'ai finalement réussi à escalader Marie Rose (6a) 🤣 


Après avoir terminé l'escalade de Marie Rose (6a), j'ai pu obtenir une vidéo de moi en train de l'escalader de la part d'un grimpeur qui tentait ce défi avec moi. Je n'avais aucune idée que c'était filmé 😅


J'étais reconnaissant car je me filme rarement en train de grimper à cause de problèmes d'équipement, même si j'aime prendre des photos et faire des vidéos. Merci pour cette précieuse vidéo.


En regardant la vidéo, je me suis dit : " Il grimpe en marmonnant 🤣 "


C'était la fin de mon plaisir à faire du bloc à Fontainebleau.


Nous avons eu des retrouvailles vraiment agréables après un long moment, et il se trouve que j'ai aussi rencontré des amis grimpeurs alsaciens, et le temps était magnifique pendant les deux jours, ce qui en fait une visite mémorable. Merci beaucoup pour l'invitation.


J'ai été heureux de grimper Marie Rose (6a), la voie la plus célèbre du secteur Cuvier (Bas) de Fontainebleau, mais personnellement, Les Frites (5c), que j'avais déjà escaladé auparavant, m'a plus marqué. C'est ça, l'escalade, n'est-ce pas ? 🤔🤣

0コメント

  • 1000 / 1000