Escalade en Grande Voie dans les Vosges : retour au Rocher Hans du Lac Blanc après 4 ans d'absenc

L’été caniculaire touche enfin à sa fin. Après des semaines où le mercure dépassait les 30°C, les matinées et soirées strasbourgeoises deviennent plus fraîches, laissant présager l’arrivée de l’automne.


L’été 2022 a sans doute été le plus chaud depuis mon arrivée en France… 🤔 Et avec cette chaleur écrasante, difficile de trouver la motivation pour aller grimper en extérieur.


Mais ce week-end, enfin ! Les températures sont redevenues agréables et mes amis grimpeurs sont de retour de vacances. L’occasion parfaite pour retourner sur les falaises des Vosges. Direction le Rocher Hans du Lac Blanc, un site emblématique de grande voie… que je n’avais pas visité depuis 4 ans !

Le Rocher Hans du Lac Blanc, un spot incontournable des Vosges 

Ce site offre environ 15 grandes voies et 15 voies d’une longueur, avec la possibilité de combiner plusieurs itinéraires pour varier les plaisirs. Les options sont nombreuses et permettent d’adapter la difficulté selon son niveau et ses envies.

les larmes de printemps (L1:4b)-(L2:6b Nouchy,)-(L3:6c) m.lead-TO

J'avais déjà grimpé les larmes de printemps la dernière fois que j'étais ici, mais cette fois j'ai grimpé Nouchy (6b) au lieu de la voie originale (L2:6a+). J'avais peur de la tension dans la partie centrale de la voie. Les larmes de printemps (L3:6c) était aussi mauvaise que la dernière fois, mais je n'ai pas pu m'y tenir. J'aurais dû traverser sur le côté droit après avoir grimpé un peu plus haut.


Frantispice (L1,6b+)-(L2,6b+) m.lead

C'est la première fois que nous essayons cette voie. La voie originale va jusqu'à (L3,5a), mais nous n'avons pas grimpé (L3,5a) par manque de temps. La voie (L1,6b+) est puissante avec un mur légèrement raide. (L2,6b+) a une traversée en son centre. C'est une voie intéressante avec beaucoup de variété. 


Ma reprise en grande voie

Pour cette sortie, j’ai réussi à grimper toutes les longueurs en tête, mais sans réussir à enchaîner (RP)… 😅 Il faut croire que je manque encore un peu de mental pour m’adapter pleinement au style exigeant du granite.


Mais malgré tout, retrouver la grande voie après tout ce temps, quel bonheur ! 🤩 Rien de tel que cette sensation d’aventure en paroi, avec des vues imprenables sur les paysages vosgiens.


Maintenant, plus qu’à s’entraîner pour la prochaine sortie !😂 

✍🏻 Vue depuis le Rocher Hans du Lac Blanc

0コメント

  • 1000 / 1000