Après un été chaud avec des températures quotidiennes dépassant les 30°C, les matinées et les soirées à Strasbourg sont plus fraîches, et nous pouvons maintenant sentir les brefs signes de l'automne.
L'été 2022 est probablement l'été le plus chaud depuis mon arrivée en France 🤔
Peut-être à cause de cette chaleur, j'ai difficilement pu faire de l'escalade en cet été.
Lors d'un week-end ensoleillé, alors que le temps s'est enfin rafraîchi et que mes amis grimpeurs sont rentrés de vacances, je suis allé grimper au Rocher Hans du Lac Blanc, l'un des sites d'escalade en grandes voies les plus populaires du Massif des Vosges, pour la première fois depuis quatre ans.
Le Rocher Hans du Lac Blanc compte une quinzaine de voies d'escalade de plusieurs longueurs et une quinzaine de voies d'escalade d'une seule longueur. Les voies à plusieurs longueurs peuvent être combinées avec d'autres voies, ce qui offre une grande variété.
les larmes de printemps (L1:4b)-(L2:6b Nouchy,)-(L3:6c) m.lead-TO
J'avais déjà grimpé les larmes de printemps la dernière fois que j'étais ici, mais cette fois j'ai grimpé Nouchy (6b) au lieu de la voie originale (L2:6a+). J'avais peur de la tension dans la partie centrale de la voie. Les larmes de printemps (L3:6c) était aussi mauvaise que la dernière fois, mais je n'ai pas pu m'y tenir. J'aurais dû traverser sur le côté droit après avoir grimpé un peu plus haut.
Frantispice (L1,6b+)-(L2,6b+) m.lead
C'est la première fois que nous essayons cette voie. La voie originale va jusqu'à (L3,5a), mais nous n'avons pas grimpé (L3,5a) par manque de temps. La voie (L1,6b+) est puissante avec un mur légèrement raide. (L2,6b+) a une traversée en son centre. C'est une voie intéressante avec beaucoup de variété.
J'ai grimpé en tête toutes les longueurs des deux voies mais je n'ai pas pu les terminer. Il semble que je n'ai toujours pas la mentalité pour supporter le granit 😅
✍🏻 Vue depuis le Rocher Hans du Lac Blanc
0コメント